Lisa Audoui
Infirmière Puéricultrice & Monitrice de portage

Lisa Audoui parentalite 360 - monitrice portage.jpg

Qui suis-je ?

Je suis Lisa Audoui, infirmière Puéricultrice depuis 2011, maman de 2 garçons nés en 2016 et en 2019, j’ai exercé en maternité Toulousaine, en PMI et en crèche.

 

J’ai pu expérimenter plusieurs postes en EAJE : référente santé auprès des enfants, directrice adjointe puis directrice. J’ai été directrice de crèche à Saint Georges d’Orques (Hérault) pendant 6 ans ayant un agrément de 45 enfants.

En 2018, lors de mon congé maternité, je décide de me former au portage physiologique avec TELP (Transmettre Ensemble Le Portage). C’est une révélation pour moi, une véritable passion est née.

Par la suite, je décide d’élargir mes formations de soutiens à la parentalité notamment en me formant au massage bébé avec l’AFMB en 2020 ainsi qu’au yoga bébé avec « L’Orange Verte ».


La demande étant de plus en plus croissante, je décide de prendre une disponibilité de la fonction publique et à dédier tout mon temps à mon entreprise "Parentalité 360".
 

DIaporama Accueil Site PHOTO.png

Pourquoi "Parentalité 360" ?

Je souhaitais pouvoir accompagner les parents dans leur globalité, sur tous les sujets qui peuvent questionner autour de la parentalité, un “360” de la parentalité en quelque sorte... 

 

Je souhaitais également proposer des formations aux professionnels en crèche ou ailleurs.


360 est également un clin d’œil à l’homme qui partage ma vie et qui me soutient dans mes choix depuis plus de 16 ans et dont l’entreprise se nomme Ma Com 360.

Grâce à ma formation professionnelle, je suis présente auprès d’étudiants de différentes écoles : IRTS Montpellier, Ecole de Puéricultrices, Ecole d’Auxiliaire de Puériculture à la Croix rouge.

Lisa Audoui parentalite 360 - monitrice portage -.JPEG

J’interviens sur différentes thématiques : les soins en milieu de vie, anatomie du mouvement, la réalisation d’un planning, les rendez-vous avec les parents, le diabète de l’enfant, la préparation d’un oral etc. 

 

J’y suis également en tant que jury de concours ou de projet professionnel.

La transmission est une mission que j’apprécie particulièrement. Transmettre ses connaissances, utiliser différents outils pédagogiques, voir son public évoluer, apprendre de l’autre etc. C’est une thématique passionnante que je souhaite approfondir.

Je propose également en 2022 des ateliers de prévention des accidents domestiques ainsi que des interventions au sujet du portage physiologique dans les crèches et relais d’assistantes maternelles et les LAEP (Lieux d'Accueil Parents Enfants).

Je suis également bénévole dans l’association « Portage en Partage » et donne un peu de mon temps pour faire vivre cette association.

Au plaisir de vous rencontrer ou de répondre à vos demandes.

Lisa.

Formations

2010 : Infirmière IFSI Béziers


2011 : Puéricultrice IFRASS Toulouse


2019 : Monitrice de Portage par Isabelle Sertelon avec TELP


2020 : Portage et Reflux Gastro Oesophagien avec CNFPB


2021 : Portage dans les bras, dialogue tonique et enroulement avec CNFPB


2021 : Instructrice en massage bébé avec l’AFMB 

Mes Valeurs

1.png
2.png
3.png
4.png
5.png
6.png
7.png